Diaporama


Russie

samedi 16 avril 2011

Le 12 avril 2554

Nous voici dans le nord de la Thailande, en compagnie de Yann, le cheri de la fee Melusine, a qui nous faisons une grosse bise!
Chiang Mai est une petite ville tranquille du nord de la Thailande... sauf en cas de guerre!
Et c'est en periode de guerre que nous posons nos claquettes dans les rues de Chiang Mai la belle!
Tous les ans a la mi-avril, on celebre le nouvel an boudhiste en Asie et d'une bien joyeuse facon: c'est la fete de l'eau.
Il fut un temps ou une petite musique traditionnelle devait accompagner les processions a travers la ville et l'eau benite devait delicatement ruisseler sur les epaules et les nuques.
Aujourd'hui c'est plutot pop rock electro et puissante guerre nautique!
Pour cela, il faut se munir d'une arme de destruction massive, d'une dose de bonne humeur et ne compter sur aucune strategie: c'est tous contre un et chacun pour sa peau en meme temps!
Le Songkran Festival dure 3 jours de 10h du matin a 20h et pendant ces 10h de combat quotidien acharne, la ville est en ebullition.

Que la guerre nautique COMMEEEEEEEEEEEENCE !!!!!

Des photos et des videos dans l'album de Thailande.

7 commentaires:

  1. la guerre de l'eau a varetz n'aura pas lieu faute de guerriers pour s'asperger nous attendrons votre retour de grosses bises pensons bien a vous mamie michele and co aurons bientot la visite d'une petite grenouille nommee emma et ses parents

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est de la triche, vous attaquez, mais ne pouvez etre touché du haut de votre perchoir.
    j'espère que la température extérieure est bonne pour pouvoir essayer de sécher!!!!bises

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, nous espérons aussi que le temps a permis de bien sécher, et pas accueillir nos amis les 'crobes !!!
    Gros bisous les Couz'!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée les vidéos !! mais je ne voudrais pas être sur la mobylette au milieu des voitures dans tout ce bazar !! en tous les cas il y en a qui savent s'amuser et prendre la vie du bon côté ! mais je suis étonnée de ne pas vous voir dans la bagarre.
    Bises des Clayes

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes dans la bagarre! Mais n'ayant pas d'appareil photo aquatique, nous n'avons pas de photo "in situ". On nous apercoit quand meme sur une video.
    Il a fait frais le 1er jour mais les 2 suivants il a fait beau et on a meme pris des coups de soleil!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour maîtresse
    toute ma famille et moi nous vous souhaitons
    de joyeuses pâques moi ça va ton voyage est toujours aussi passionnant
    nous te disons à bientôt et nous espérons te revoir très bientôt

    HUGO

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fete de paques a toi aussi Hugo ainsi qu'a toute ta famille.
    J'espere que mes photos te donnent des idees de voyage... Et je te souhaite de pouvoir en faire autant quand tu seras plus grand.
    A bientot et bonjour a la classe et l'ecole.

    RépondreSupprimer