Diaporama


Russie

jeudi 28 avril 2011

Miam Miam !

Aujourd'hui c'est derriere les fourneaux que nous allons passer la journee. Et tant mieux vu qu'il pleut des trombes d'eau. Les moussons ont debutees dans le nord du Laos.

C'est encore et toujours avec Amelie et Moana que nous allons decouvrir les secrets de la cuisine laossienne. Et pour cela nous nous inscrivons a un cours de cuisine, dans un resto repute de Luang Prabang, le Tamarind.

1ere etape : tour du marche, a la decouverte des nombreuses herbes aromatiques, fruits et legumes de base de la cuisine laossienne.

2eme etape : decouverte des lieux ou nous allons concocter des petits plats savoureux et ravir nos papilles! Nous prenons un tuk tuk qui nous emmene hors de Luang Prabang, et c'est en pleine campagne, dans un lieu qui respire le grand air, le calme et la serenite que nous allons cuisiner. Manquerait plus que la mayo tourne a cause d'un coup de stress en plus!

3eme etape: et bien c'est parti! Pilon, mortier, couteau, planche, feu de charbon. Et oui au Laos, pas de four, pas de plaques a induction, pas de robot mixeur, tout se hache ou se broie a la main et se cuit sur un feu ardent.

Poisson marine cuit a l'etouffee dans une feuille de bananier, tige de citronelle farcie au poulet marine, soupe aromatique, sauce a l'aubergine et epices, et meme un dessert de riz collant au lait de coco et fruits frais.

Autant vous dire qu'on s'est fait peter la panse et qu'on espere retrouver tous ces bons produits en France pour vous faire decouvrir cette cuisine.

Miam miam!

4 commentaires:

  1. Oui, miam, miam; J'adore la cuisine asiatique!
    AU fait bonjour Caro et Adrien, c'est Sylvain.
    Merci d'avoir pensé à mon annif.
    Je vous souhaite une bonne fin de voyage à très bientôt j'espère pour fêter votre retour.
    Biz de tte la famille; Sylvainus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvainus! Un gros bisous a toi et tes parents. A bientot.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les aventuriers,
    ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posé un petit mot.
    en tout cas, j' ai hâte de goûter à vos talents culinaires. bientôt top chef??

    ps merci pour votre carte
    bisous, les tham

    RépondreSupprimer
  4. hier soir c'était sushis chez mon frère, a quand le repas asiatique chez vous?
    bises

    RépondreSupprimer