Diaporama


Russie

dimanche 25 juillet 2010

San Cristobal de las Casas

San Cristobal est une ville très cosmopolite. On y croise des touristes de toutes nationalités, des touristes nationaux et beaucoup de locaux qui portent encore l'habit traditionnel.
On trouve un lit dans un dortoir qu'on devra éventuellement partager avec 2 personnes (la chambre, pas le lit). Finalement personne ne souhaitera partager de chambre. C'est étonnant de choisir ce genre d'auberge de jeunesse si c'est pour s'isoler...En tout cas l'ambiance est conviviale et tout au fond de la pension, après la courette, il y a même une salle dédiée à la cigarette qui fait rire! C'est annoncé lors de la visite! On remarquera que le quartier est fréquenté majoritairement par des babas, des roots, vous les appellerez comme vous voudrez.

La ville est très jolie et l'auberge se situe dans l'une des rues principales, aux façades très colorèes. Plusieurs édifices religieux sont à visiter. On en verra quelques-uns pendant qu'on flanera dans le marché.
Le marché est immense, il occupe plusieurs places. On y trouve des bijoux, des vêtements traditionnels, du cuir, des souvenirs, des taquerias (vendeurs ambulants de tacos, de bananes plantains frites, d'épis de maïs frits ou bouillis, d'aguas frescas c'est-à-dire des jus de fruits allongés, etc.
Puis nous enchainons avec le musée de la médecine maya.
Après un petit topo sur le rôle de chaque personnage (la sage femme, le prêtre, l´herboriste), on découvre les vertues de certaines plantes, puis petit film explicatif sur l'accouchement des mayas et enfin on traverse un jardin de plantes et herbes médicinales.
On est le 25 juillet et c'est la fête de la ville alors on entendra des pétards toute la soirée et toute la nuit quand ce n 'est pas la sonnette de la pension... et oui 2 soirs de suite la sonnette a retenti sur les coups de 2h du mat ! Et devinez qui va ouvrir la porte pendant que le gardien dort paisiblement sur le canapé de l'entrée??? Ce sont les clients! Donc le 2ème soir et bien c'est Adrien qui s'est levé... Vive la vie en semie-communauté!

De Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire