Diaporama


Russie

mercredi 12 janvier 2011

La route des 7 lacs

Après avoir rejoint Cécile et Mehdi à Villarica (Chili), nous retournons tous les 4 en Argentine, à San Martin de los Andes.
L' attraction touristique ici: les lacs.
Afin de profiter au mieux des quelques jours dont nous disposons dans la région, nous louons une voiture. La loc de véhicules est un peu chère alors on prend un petit modèle. Résultats: on à l'allure de 4 post-adolescents qui partent profiter de leur premières vacances sans papa et maman. C' est sympa et ça rappelle de bons souvenirs! On est chargé à bloc, la voiture lève le nez et les fringues trainent partout...

Les lacs s'étendent sur plus de 100km de San Martin jusqu'à Villa la Angostura. Après une compétition acharnée lors le championnat mondial de ricochets, Adrien obtient les faveurs du jury pour la note technique mais se fait écraser par son adversaire direct, Mehdi, sur le plan artistique. Désolation du camp Ibarz... Puis nous reprenons la route pour le lac Hermoso. Le soir on campe à côté du lac Espejo, qui signifie "miroir". La partie de couinche reprend de plus belle après quelques semaines de trèves. Rappel: la 1ère manche avaient été remportée par les filles en Bolivie. Le lendemain nous poursuivons notre balade de lacs en lacs. Nuances de bleus, vue sur les sommets enneigés, plages de galets et eaux fraîches.
Après 5 jours avec nos copains parigos, 3 nuits en camping, 1 nuit en cage à poule dans un hôtel pour cyclistes, 45 croissants obtenus grâce à la force de persuasion de Cécile et 8 kg de glace, nous prenons la route vers le nord, pour Mendoza, tandis que Cécile et Mehdi rejoignent Calafate au sud.

L' intêret de Mendoza: le vin. Il est possible, près de cette ville, d' enfourcher un vélo pour faire le tour des bodégas et goûter à chaque vin. Malheureusement nous arrivons trop tard pour faire ce tour. Il faut partir très tôt le matin. Peu importe, nous nous régalerons autour d'un bon verre de rouge ce soir au resto!
Demain une longue journée de bus nous attend. On part pour Santiago del Chile, la capitale du Chili, d'où on prendra un vol pour l'île de Paques.

(Photos dans l'album Argentine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire