Diaporama


Russie

dimanche 2 janvier 2011

***** Torres del Paine *****

Nous revoilà, après quelques jours d'abscence...On espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés, surtout toi, Céline cousine, l'inconditionnelle des télés-réalités et autres séries culturelles!

Donc après la ville de El Calafate (Argentine), nous choisissons de découvrir la Patagonie chilienne (qui est donc toujours une région) et nous rejoignons Puerto Natales.
Nous souhaitons faire un treck de quelques jours dans le parc national de Torres del Paine.
Aprés une nuit de repos, qui semble-t-il ne l'a pas vraiment été pour moi (j'étale alègrement mon nutella sur une crêpe au petit dej...qui se révèle être un oeuf battu et cuit à la poêle...Mais je ne me démonte pas devant les autres touristes qui boivent leur café en face de moi. Oui, l´oeuf Nutella fait parti de la gasronomie française et je vais le manger en entier et avec l´air de rien!), nous prenons la route pour le parc. En arrivant on découvre avec plaisir la lagune Amarga dont le bleu turquoise en dit long sur les paysages que l'on va découvrir pendant les 5 jours á venir.
Il nous faut ensuite embarquer sur un bateau pour traverser le lac Pehoe. On navigue tout simplement sur du lait bleu !
Nous avons choisi de parcourir le treck W, qui doit son nom...à la forme de son tracé.
Pendant 5 journées ensoleillées on a pu admirer le glacier Grey, des lagunes, une forêt apaisante, des oiseaux rouges et noirs, des condors (de très près) et pour finir, le lever du soleil sur les fameuses Torres, c'est-a-dire des tours de pierre. Dame Nature est une artiste!
Le soir c'est camping gratuit donc commodités minimales: des toilettes (et on les sent de loin...). Et comme on a choisit de faire un treck en totale autonomie, on sort notre réchaud pour cuisiner de succulentes pâtes chinoises lyophilisées, arrosées d'un thé à la menthe, s'il vous plait!
Heureusement le soir du 31 nous rejoignons le refuge de Los Cuernos. Ici, douche et vrai repas! Bon, en ce qui concerne la douche, ce n'est pas le spa dont on revait...l'eau est gelée puisqu'elle arrive tout droit de la rivière. Par contre le repas est chaud ! Il s'agit d'un buffet à volonté. On est installé en face d'un couple d'italiens avec qui nous partagerons une bouteille de vin chilien. Ils s'adressent à nous en italien, on leur répond en espagnol. Tout le monde se comprend, tout le monde est content!
A 23h30 nos yeux piquent. Demain, de nouveau 5 à 6h de marche nous attendent avec 14 et 18kg de charge sur le dos. On patiente quand meme jusqu'à minuit pour se souhaiter une bonne année, on éteind les frontales, on zippe les duvets. Que c'est romantique !
Le dernier jour nous nous levons à 4h30 pour monter voir les Torres, à une heure de marche, et arriver avec les premiers rayons. La lumière rasante rend les parois dorées, c'est trés beau.
Trés beau treck !!
Et Bonne Année les Amis !!!

3 commentaires:

  1. Etan, Milène et René7 janvier 2011 à 07:21

    L'oeuf Nutella a t il bien été digéré ... ??? j'avoue q j'ai fait bcp de choses au nutella mais pas celle la ... !!!

    Gros Bisous les Couz !!!
    Etan, Milène et René

    RépondreSupprimer
  2. oh la honte!!! bon Caro, j'avoue, je regarde également thalassa, envoyé spécial, ripostes,... mais je ne suis pas du genre à étaler ma science!
    Mais c'est vrai! vous êtes notre plus belle série, et j'espère que vous perdurerez, même a votre retour (Caro chez Lidl, Adrien et le meuble ikéa, Caro à l'hotel des impots, Adrien à la préfecture, Caro chez Casto, Adrien chez le coiffeur...)
    La biz mes acteurs de série B préférés!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je note bien la petite remarque en debut de texte ... référence à ma mé connaissance de la géographie Argnetine!!

    RépondreSupprimer