Diaporama

Russie

mardi 15 février 2011

Thailande

Nous voici en Thailande pour passer quelques jours avec Momo et Cedric. Malheureusement leur avion qui devait faire escale au Caire a ete annule... Momo nous rejoindra quand meme mais dans 2 jours.

On arrive donc le samedi 12 comme prevu et on se dirige vers le quartier dit "roots". Kao San Road, Rambutri, des noms bien connus des tres nombreux touristes. Sur le coup on est un peu decontenances. Les rues grouilles de touristes, d'hotels, de restos, de stands de vetements ou autres souvenirs, de transats sur les trottoirs pour les massages de pieds. On a l'impression d' etre dans un immense camp de vacances pour jeunes adultes plutot qu'au coeur de la Thailande.

Les thais avec lesquels nous allons entrer en contacts sont les proprios d'hotels ou les serveurs de restos. Ici le sourire n'est pas de rigueur, deuxieme point negatif...
En attendant que Momo arrive on choisit de visiter un temple: le Wat Pho. De loin on apercoit les pointes des tours colorees. En entrant on en prend plein les yeux. Meme si le ciel de Bangkok est plutot gris en partie a cause de la polution, les rayons du soleil tapent sur les milliers de mosaiques qui ont servi a la decoration du temple. Tout brille, les murs et les statues sont dorees, les toits faits de tuiles rouges, jaunes et vertes, les buddhas dores tronent dans les sanctuaires. Dans une salle, se trouve le Buddha couche, un buddha dore, allonge, qui mesure 46m de long. Il est impressionnant et il est presque impossible de le cadrer dans son entier pour la photo. Apres cette visite, petit tour dans un marche local: nourriture, boissons, chaussures et artisanat.

Le lendemain changement de quartier. Bangkok n'est pas une belle ville et sorti des temples Wat Pho et Wat Phra Kaew, il s'agit d'une ville moderne, sale et bruyante. Et aujourd'hui, direction les Mall, grands magasins, pour visiter le visage moderne de la ville et acheter masques et tubas. Apres plusieurs essais de masques dans les rayons pour tester l'etancheite, une vendeuse nous accoste et nous demande si l'on compte payer en liquide...On sent l'affaire tourner a notre avantage! Oui biensur, Mademoiselle! Et la responsable de nous demander si l'on souhaite une facture...Biensur que non, Mademoiselle! Et voila comment en 2 minutes on gagne une remise de 15 pourcent!! Apres 3h dans les Mall, une glace, encore des noodles et un verre dans un bar sympa ou il n'y a que des Thais, on prend le metro direction l'aeroport pour aller chercher Momo! 2h du mat et le voila avec son manteau, son pantalon, son echarpe et ses chaussures fermees. Et ben oui, il fait froid a Paris au mois de fevrier! Apres une bouffee de chaleur qui lui annonce la couleur sur la suite du voyage, on rentre dans notre quartier a touristes pour feter son arrivee! Rambutri a au moins ca d'interessant!
Le lendemain on depose nos passeports a l'embassade de Birmanie pour faire une demande de visa. Et pourquoi nous racontent-ils ce detail sans importance me direz vous? Et bien parce que nous avons failli mettre les pieds en territoire Birman 1h, uniquement pour faire cette demande de visa, Momo ayant eu la joyeuse idee de nous prendre en photo dans les locaux! Un long frisson a traverse nos corps suivi d'un "Nooooooooooooooooooooooooooooooon!" chuchotte mais puissant! Faut pas deconner avec les Birmans! Enfin...on verra dans une semaine si nous aurons l'autorisation d'entrer en Birmanie!