Diaporama


Russie

samedi 18 juin 2011

Petit concours!

Nous partons pour 4 jours de train non-stop pour rejoindre Moscou alors pour que vous pensiez toujours a nous, nous organisons un petit concours!

Regles:

- Interdiction a Annelaure de jouer.

- Pour gagner il faut repondre le 1er et tout juste.

Jeu: Traduction Russe

Le russe est une langue bien differente de la notre et a l'ecrit les russes utilisent l'alphabet cyrillique. Cependant certains mots traduits ressemblent etrangement a nos mots francais.
Nous vous fournissons une lien avec la correspondance des lettres entre l'alphabet latin et l'alphabet cyrillique et la liste des 8 mots a traduire en photos. Ne repondez pas dans l'album mais ici-meme! Merci

http://www.lexilogos.com/russe_alphabet_cyrillique.htm (a copier coller si vous n'y acceder pas directement)

A vous de jouer et bon courage!

5 commentaires:

  1. ун петит бонйоур дес чарентаис дес сиецq

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    je ne jouerai pas car je n'ai pas compris grand chose et ton site web me rappelle cruellement nos cours de phonétique mais j'en profite pour faire un grand coucou !

    MOMO (pour le coup ce sont les même lettres !)

    RépondreSupprimer
  3. non non non !!!! dis la marmotte...
    pas d'accord, c'est à moi de partir en vacances et de grande vacances cette année.....enfin.....3 semaines.
    bises à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour maitresse,
    je suis emeline de l'ecole de couture j'ai trouvé ton voyages superbe et tes photos magnifiques.
    J'espère que tu reviendra nous faire un coucou à l'école.


    Bon voyage et profites bien du temps qu'il te reste. emeline.

    RépondreSupprimer
  5. Désolée pour les fautes... je n'ai pas relu le message d'Emeline.

    Sa maman

    RépondreSupprimer