Diaporama


Russie

dimanche 15 mai 2011

Allo maman bobo

Mais voici que soudain notre petite escapade en terre sauvage est ebranlee par un comportement etrange dont Adrien fait preuve...
Au petit matin du premier jour, votre chouchou se leve mais est incapable de trouver l'equilibre. Il se sent extremement fatigue et retourne se coucher...jusqu'au lendemain.

Nos copains Jesus et Sergio, infirmiers, le prennent en charge et diagnostiquent eventuellement un probleme a l'oreille. En effet Adrien aime jouer sous les cascades. Est-ce qu'une gouttelette ne se serait pas introduite dans l'oreille interne et provoquerait ces vertiges incessants?

Le lendemain Adrien a de la fievre... Pas bon signe... Avec tous les mechants moustiques qui trainent dans les coins, il vaut mieux se mefier!
Nos infirmiers s'inquietent et nous conseillent de prendre un rdv medical rapidement.

Le probleme?
Tout simplement que nous nous trouvons sur une ile perdue, a 3h de route de l'hopital de Pakse et que tout le monde, meme le Lonely et le Routard, nous conseillent de rentrer en Thailande pour de meilleurs soins. Le Laos n'est en effet pas repute pour ses competences en medecine...
La soiree etant agitee et inquietante, nos chers amis Guillaume et Moana se chargent de l'achat des billets retour pendant que je veille Adri avec Amelie.
Le lendemain matin nous quittons les 4000 iles pour Ubon Ratchathani, premiere ville Thailandaise apres la frontiere.

Tout se passe bien jusqu'a ce que l'embrayage du van dans lequel nous circulons lache... Heureusement nous arrivons tout juste a Pakse et nous sautons dans un autre vehicule. Tamponnages de passeports express a la frontiere pendant qu'un pepe sorti de nulle part embarque nos sacs sur une carriole pour les transporter dans le pickup cote Thailandais. On saute dans le pickup. Sieges en cuir, pedales roses, volant sport et Eminem a fond, c'est parti pour une heure de route pour rejoindre l'hopital d'Ubon Ratchathani.
Et la, c'est la grande classe! On est accueilli par une dame d'une extreme gentillesse qui fait son possible pour nous parler anglais et remplir le dossier d'Adrien. Un medecin urgentiste le prend en charge dans les 5 minutes (oui, tout est possible). L'infirmiere m'accompagne pour payer les frais et recuperer les medicaments a la pharmacie de l'hopital. Je repars avec 3 pochettes etiquetees au nom d'Adrien! Quelle organisation! Et cerise sur le gateau, nous sommes conduits gratuitement vers un hotel par le taxi de l'hopital!
Apres une nuit calme, Adrien se leve, toujours avec des vertiges... On prend la decision de rejoindre Bangkok et de consulter un autre medecin au cas ou. Le 1er n'ayant pas fait de prise de sang, on craint pour la malaria. Et puis les habitants d'Ubon sont d'une extreme gentillesse mais il n'y a pas grand chose a faire ici. Internet est difficile a trouver. Cette ville n'est pas du tout touristique. D'ailleurs tout le monde me sourit dans la rue, les petits moines me font des coucous et je trouve refuge a la bibliotheque municipale pour trouver enfin Skype et appeler l'assurance et ma maman. Les employes se plient en 4 pour moi. L'un d'entre eux allume sont pc portable et me connecte a skype. Et comme je leur dis que c'est mon anniversaire je repars avec un cadeau: le polo de la ville. C'est pas tres sexy mais tellement gentil de leur part. Sans oublier la seance photo!

Aujourd'hui j'ai 30 ans! Je me trouve avec mon cheri dans un train pour Bangkok, 12h de trajet, une galette de riz et une saucisse froide pour diner... Il me tarde qu'Adrien se remette sur pattes pour aller devorer un mets de luxe dans un super resto de Bangkok.
Apres notre deuxieme consultation, le diagnostique est le meme : infection des voies respiratoires avec propagation dans les oreilles internes d'ou ses pertes d'equilibre. En gros: il n'a mal nulle part, il se sent tres fatigue et se deplace difficilement puisqu'il a l'impression d'etre saoul a longueur de journee. 4/5 jours de repos et il devrait pouvoir reprendre son sport favori: la bouffe! Oui... c'est pas l'appetit qui lui fait perdre du temps en ce moment...

Un grand merci a l'agence qui a organise notre retour.
Un grand merci aux equipes medicales pour leur accueil, leur gentillesse et leur patience. A noter: a l'hopital Samitivej Sukhumvit, un pianiste installe au centre de la salle d'entree joue une partie de la matinee pour detendre et faire patienter les malades!

Un TRES TRES grand merci a nos copains de route qui nous ont aides et soutenus aux 4000 iles et qui avaient repousse leur depart au Cambodge ou en Thailande pour etre de la fete le 13 mai!
Merci Amelie et Moana, Merci Sergio et Jesus, Merci Vadim et Guillaume!

Guillaume, on a note ton invit pour une coinche autour d'un coup de rouge et d'un saucisson dans ton sud est natal! Mais on n'invitera pas Moana et Amelie parce que tu te ferais encore ridiculiser! Gnarf gnarf!!

5 commentaires:

  1. Bon rétablissement à Adrien!! Prend bien soin de lui mais sur ça je ne m'inquiéte pas.
    Gros bisous à vous deux!
    Compéte

    RépondreSupprimer
  2. Hop hop hop Dridri sur pattes pour la suite des aventures en te souhaitant un très bon rétablissement parce qu'au retour la bière t'attend!!! Des gros bisous a tous les 2!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un drole de souvenir pour tes 30 ans...
    j'espère qu'adrien va mieux...et que vous pourrez quand meme continuer votre voyage via la russie.
    grosses bises.
    Coco.

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement à Adrien et bon courage à tous les 2.
    Bon anniversaire à Caro.
    Grosses bises des Clain.

    RépondreSupprimer
  5. un bon anniversaire a ma maitresse caroline que je n oublie pas !! Je vois qu ADRIEN ne va pas bien !!BON RETABLISSEMENT .jESPERE TE REVOIR MAITRESSE !!!!JESSY

    RépondreSupprimer