Diaporama


Russie

mercredi 18 mai 2011

Je veux une robe!

Depuis le debut du voyage c'est Adrien qui gere l'argent. Cest tres confortable pour moi et surtout nous avons encore assez d'argent pour poursuivre l'aventure!
Mais je ne vous cache pas que plus d'une fois j'ai bouilli a la vue d'une robe, d'un bracelet, d'une babiole qui ferait trop bien dans notre salon! Mais nous n'avons pas de salon...

Mais depuis 1 semaine Adrien dort... Alors j'ai tout loisir de depenser! Hahahhahahahahahaha!
Ceci dit, petit budget oblige et habitude faite de lutter contre la fievre acheteuse, je ne me lance pas dans les boutiques comme une furie.
J'ai simplement decide de m'offrir une robe pour mes 30 ans. Alors je me lance dans Rambutri et Khao San roads, les rues de notre quartier.
Ici il faut avoir les reins solides. Tous les prix sont majores puisque c'est une zone hyper touristique et la negociation est rude.
Tout commence par:
"C'est combien?
"500 baths mais si tu veux je te fais un prix juste pour toi!
"Heu...non, si tu pouvais augmenter le prix ca m'arangerait cretin!

Bref, donc on sait qu'on se fait prendre pour des c... mais il ne faut pas le montrer sinon ces messieurs dames les vendeurs s'enervent. Et pire, si on negocie trop bas, ils ne veulent carrement plus nous vendre l'article et nous virent!

Alors voici les grands moments de mon apres -midi:

-1er stand: la robe me plait mais ne m'embale pas et puis je veux faire le tour d'abord alors vite vite la vendeuse me fait un rabais. Je lui dst que je repasserai peut etre. Reponse: si t'achetes pas maintenant, t'auras pas de rabais apres... Pas de probleme ma poule, ta robe y en a 500 a vendre a 100m a la ronde.

-12eme stand, l'indien me dit : "j'ai des big tailles pour toi." "Ah, tu me trouves grosses?"........" Oui, regarde big taille pour toi cette robe" Ok, ben je reviendrai apres ma lipo si ca te derange pas!

- 26eme stand: "Elle est a combien cette robe?" "450 baths mais je peux te faire un prix juste pour toi" " A ben si c'est JUSTE UNIQUEMENT pour moi parce que je suis TROP sympa et que ca fait a peu pres 25 secondes qu'on se connait, je dis NON, j'ai vu la meme a 200baths chez ton pote en face!"

-Retour au 7eme stand: "Je peux essayer cette robe?", "Par dessus tes habits j'ai rien pour toi", sur un ton des plus aimableevidemment... Oui, l'amabilite dans ces 2 rues n'est plus...Blases des tourites? Nooooon, mais noooon, juste fatigues surement! Et alors que je m'apprete a essayer le vetement, une voix venue de nulle part, agressive et autoritaire me refroidit: "T'as deja essaye tout a l'heure, t'essayes pas une 2eme fois!". Euh...Serai-je prise d'une amnesie soudaine? Non, il ne me semble pas pourtant... Donc je garde mon calme et m'adresse a la sorciere avec le sourire pour lui expliquer que je suis deja venue, que j'ai regarde mais que je n'ai rien essaye. " Si t'as essaye!"
Ok... alors merci pour votre accueil et vous avez beaucoup de chance que je n' ai pas le vocabulaire adequate pour vous insulter en Thai madame!

- la vengeance du dernier stand: j'en ai par dessus la tete, je suis fatiguee, je negocie 1 robe, la vendeuse m'en refourgue une 2eme parce que le prix sera meileur (pour elle!). Je lui dis que je vais retirer de l'argent, qu'elle me les mette de cote. Elle m'attend encore...ou pas!

Alors voila, je viens de vivre la pire experience d'une fille: faire les magasins et rentrer bredouille!
Mais ce n'est que partie remise parce que j'ai bien l'intention de m'attaquer aux Malls demain matin. Vous savez, ces immenses centres commerciaux de 6 etages. Et a Bangkok, y en a 5 dans la rue de Sukhumvit! Hahahaha!

Je l'aurai un jour, je l'aurai!

4 commentaires:

  1. Moi je suis sûre que tu vas en trouver une (même peut-être 2), aies confiance .....
    Bon, j'espère qu' Adrien se remet et que, pour le dernier mois et demi de votre périple,il va pouvoir assurer.
    Adrien on te fait de grosses bises on t'envoie toute notre énergie.
    Bisous à vous 2 (Caro éclate toi dans les boutiques, afin de ne pas avoir trop de regrets)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Michel + Jacqueline19 mai 2011 à 04:07

    A bientôt dans "40 Jours, 09 Heures, 31 Minutes, 53 Secondes" Caro avec ou sans robe, Adrien assez remis pour faire une bonne sieste à PacaLi !!! Courage à tous 2 ... bises

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahah!!!
    Voilà un moment que je n'étais pas venue (moufflets oblige...), mais je crois que j'ai choisis le bon moment! Non pas, ma Caro, que tes descriptions et infos historiques ne me plaisent pas....mais qu'est ce que j'ai ri,en lisant la caricature de la 'tite touriste frustrée parmi ces vendeurs loups affamés! Je t'ai parfaitement imaginée, rentrer bredouille avec ton panier vide, parmi des milliers de stands alléchants! morte de rire!!!!

    ahahaah...allez, garde ton argent, cousinette, bientot les soldes a promod et xanaka à ton retour. La "vie ordinaire et le shopping sans négo t'attendent"! ;-) bizzzzzzzzzzzzzzzzz et plein de courage a Adrien pour se remettre sur pied (qu'il nous ramène pas un microbe de la bas! non mais!)et pour reprendre les cordons de la bourse ...sinon, Miss Caro dépensera le billet retour en petites robes et jolis colliers, même pas essayés!

    RépondreSupprimer
  4. Ouffffffff me voilà rassurée, rien n'a changé....la dinde glossy qui sommeillait en toi pendant ce voyage est de retour!!!;)) j espère qu'Adri va mieux, et que tu lui a en effet rendu le porte monnaie sinon vous n êtes pas près de rentrer!!! Plein d' enoooooormes bisous d'une acheteuse frustrée parce qu'à Brive c est pas le pied!!!

    RépondreSupprimer