Diaporama


Russie

mardi 17 mai 2011

A la decouverte de Bangkok

Comme vous l'imaginez, Bangkok est une ville immense et ce n'est pas apres 3 courts sejours dans la ville que nous pouvons nous vanter de connaitre ses moindre secrets.

Alors oui, nous avons visite le Wat Po, le Palais Royal, nous savons aller a la gare et aux terminaux de bus, nous pouvons nous rendre compte de l'arnaque si le taxi fait un detour pour faire grimper le compteur, nous pouvons evaluer combien nous coutera une course en taxi, mais c'est tout.

Bangkok est dejantee! C'est un melange entre modernite et tradition. Les immeubles de verre cotoient les temples scintillants et les maisons en bois, les neons publicitaires fluos illuminent les bancs de bouffe thai, de poissons seches et autres petites bestioles ragoutantes (sauterelles, scorpions, larves grillees, ces dernieres ont un gout d'amande, on a goute!). On croise des moines et des nones dans leurs uniformes, des jeunes aux coiffures recherchees (un peu trop parfois), des vendeurs ambulants de fruits, boissons, gelatine, des touristes toujours pas "redescendus" de leur dernier trip, des tatoues, des tatoues, des tatoues, beaucoup de tatoues! Apparemment les prix defient toute concurence donc tout le monde profite de son sejour a Bangkok pour se faire tatouer. On peut se faire faire des tresses ou des dreads aussi ou encore mieux, on peut se faire faire des rajouts de dreads!

Enfin voila, Melu et Yann ont poursuivit leur chemin donc il va falloir que je m'occupe pendant qu'Adrien roupille.

Alors c'est parti, objectif du jour: trouver un Ngouat Nung. Mais si! Ce panier en osier originaire du Laos qui permet de cuire du riz vapeur!
Direction le marche chinois. Les chinois copient tout, alors pourquoi pas le Ngouat Nung?
Je prends le ferry boat pour m'y rendre, profitant de ce transport fort sympatique pour visiter une autre facette de Bangkok. Nous avons vue sur des temples, beaux hotels, restos, habitations lugubres, marches, on trouve de tout.
Me voici arrivee a China Town et je suis directement balancee dans le vif du sujet. Des dizaines de stands sont instales dans une ruelle: tissus, tissus, mercerie, bijoux en toc, accessoires cheveux... Je doute de trouver mon Ngouat Nung ici finalement.
Je m'engage dans une autre ruelle. Idem. Une 3eme ruelle et je change de decor: le marche indien. Toujours des tissus et des vetements mais c'est beaucoup plus clinquant. Et les odeurs sont agreables puisque chacun fait bruler son encens.
Je finis par demander a une dame qui parle anglais ou je pourrais trouver mon bonheur et elle m'indique tout simplement une boutique de creation en osier et bambou. Fallait y penser!
Je repars contente, avec mon Ngouat Nung sous le bras et des pots en osier pour servir le riz une fois cuit.

A table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire