Diaporama


Russie

mercredi 1 septembre 2010

Playa Santo Domingo

Au vu des nombreux rappels de notre public, nous avons décidé qu'il était temps de vous donner des nouvelles et de vous faire partager la suite de notre aventure.

Nous avons migré á l'autre bout de l'ile d'Ometepe, á Santo Domingo.
Apres 2h de trajet en bus pour parcourir les quelques 30km qui nous séparent de Santo Domingo, nous nous posons pour boire un coup et chercher un hotel.
De la terrasse oú nous nous désaltérons, nous dominons le lac...Etrange...Le guide que nous lisons nous parle d'une magnifique plage de sable blanc.
Pendant la recherche d'hotel, on croise Jessy, un guide que nous avons connu sur le volcan Maderas, et il nous indique un hotel pas cher, accessible par la plage. Et c'est á ce moment lá qu'on comprendra oú est la plage : sous l'eau !
Et oui, les fortes pluies ont beaucoup fait monter le niveau du lac et la plage n'est plus... On passe donc par le resto voisin pour se rendre a l'hotel. Et effectivement, on a presque les pieds dans l'eau. Mais quelle eau! Un vrai bain, il est meme difficile de s'y rafraichir. Elle est certainement a plus de 30 degré.



Le lendemain direction Ojo de Agua, "oeil d'eau". Comme son nom l'indique il s'agit d'un bassin d'eau naturelle, pure, limpide, etc, etc. Et quel aménagement...tout le contour a été cimenté, un tuyau traverse le bassin et de gros sacs pleins de terre (??) jonchent le sol. L'Amérique centrale a encore des progrés a faire question aménagement touristiques. Ceci dit on passera une tres belle journée et on rencontrera Marion, Antoine et Damien de Lille. D'ailleurs le soir on les rejoindra dans leur hotel qui se trouve au pied du volcan Maderas.

Le lendemain, départ 5h00 pour l'ascension. On est prévenu qu'elle ne sera pas facile á cause du sol trés glissant et de la boue. En effet, on a de la boue jusque sur les tee-shirt. Apres 4h de montée douloureuse, sous la pluie, on décide de rentrer. On est tellement fatigué qu'on ne cherche meme pas a rejoindre la lagune excentrée par rapport au cratere. La descente est assez périlleuse aussi. C'est un vraie patinoire. Damien nous fait de belles glissades avec ses chaussures en toile pas du tout adaptées et d'ailleurs il est " au BORD du rouleau"...fatigue, fatigue... Cependant palme de la chute pour Caro qui manque de peu le salto carpé. Ne jamais prendre appui sur un rocher lisse par temps de pluie!

3 commentaires:

  1. ah! vous revoilà enfin...vous nous avez manqué!!! Imaginez : c'est comme plus de 10jours sans voir son épisode de sa série préférée!!! D'ailleurs, même à votre retour, il faudra continuer à nous raconter votre quotidien, sinon, imaginez toutes les crises de manque provoquées!!! :
    "Adrien matte le rugby, Caro fait la vaisselle...ou Caro matte secret story, Adrien passe le balai...."

    Ca fait du bien de vous relire!!! Des bisous les cousinos

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme l'idée de ma frangine ...
    et vote plus pour la deuxième version d'épisode "Caro matte secret story et Adrien passe le balai" ... lol

    Attention aux rochers Cousine ...
    des bisous à bientot

    RépondreSupprimer