Diaporama


Russie

mardi 31 août 2010

Volcan Concepcion

C'est reparti pour la grimpette!
On part avec Harry notre guide et un ami à lui, Henry.
Départ 7h, il fait déjà très chaud et le volcan est totalement dégagé, ce qui est rare en cette période.
Après 2km de plat sur un chemin très rocailleux, on entame la montée a 350m d'altitude.
Il est prévu qu'on monte jusqu' à 1100m, au mirador El Floral. Mais Adrien a négocié pour monter un peu plus haut. Harry est d'accord pour le guider jusqu'à 1250m. Plus haut c'est interdit parce que la dernière éruption date de mars et le sol est très instable.
On monte à travers une forêt luxuriante, très verte et qui change d'apparence au fur et à mesure qu'on progresse. Après les bananiers, les hautes plantes vertes, les fleurs, les feuilles à ne pas toucher faute de piqures et les singes Congo, on arrive au mirador où il ne reste que des arbustes, de l'herbe et des rochers. Les nuages sont arrivés mais de belles éclaircies nous permettent d'admirer le lac et les côtes en face.
Je tiens à péciser que nous arrivons avec une heure d'avance sur l'autre groupe, qui est parti en même temps que nous....Oui, oui, je progresse!
Après 2h de treck, je prends ma pause. Comme convenu Adrien continue avec Harry et henry. Harry ne semble pas très emballé à cause des nuages qui empêcheront de voir le paysage. Mais l'objectif d'Adrien c'est l'altitude! Harry teste un peu Adrien et c'est en 6 minutes à peine qu'ils gravissent 100m de dénivelé. Harry est essouflé, pas Adrien...Il sait à qui il a à faire! Finalement ils monteront à 1370m.

14 commentaires:

  1. Queridos Carolina y Adrien: vemos por vuestro blog que el viaje sigue y que os encontráis bien (sobre todo Adrien que se atreve a subir a los volcanes sin ningún problema). Nosotros, Inés y Daniel, los viejos maestros de Juayúa seguimos progresando en la alfabetización de las mujeres. Están muy ilusionadas con las primeras palabras que seben leer y escribir.
    Os mandamos un abrazo.

    RépondreSupprimer
  2. Je rentre de Varetz et retrouve avec plaisir la suite de votre périple.
    Toujours de superbes photos et l'envie d'être avec vous (mais je pense que la forme physique ne serait pas au rendez-vous)
    Je suis très contente de vous voir radieux malgré les quelques péripéties.
    Je vous embrasse très fort
    Babette

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi beaux tous les deux, ouaie....les muscles d'adrien...
    photos sublimes, vous devenez des pros.
    Caro, ramène moi des fleurs péroquets si
    tu peux, enFrance elles sont très chères. MAM

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme ... les photos sont toutes aussi belles les unes que les autres ... et bravo pour ta forme Caro, c'est malgré tout pas simple apparemment !

    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan je suis régulièrement et caro t bonne!!!tu vas être affutée qd tu vas rentrer ça va être énorme tu vas peut être resigné a st JUnien!!!lol j'espère que vous prener du plaisir dans votre trés belle aventure parce que moi je bave devant l'écran tellement ça a l'air énorme bisou demain rentrée pour charlotte je vais faire pipi dans ma culotte et chialer

    RépondreSupprimer
  6. Plus je vous suis et plus je regrette de ne pas l'avoir fait il y a des années...
    Tout nous fait rêver, les lieux, les couleurs, les animaux, votre forme "olympique"... et le fait que vous y soyiez.
    Sylvain est entré en section rugby et moi, je reprends mardi, sans conviction...
    A très bientôt, bisesssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Jacqueline + Michel5 septembre 2010 à 08:17

    Juste pour dire qu'on pense à vous ... et que nous attendons avec impatience de vos nouvelles et les photos magnifiques de vos excursions. La bise à tous 2.

    RépondreSupprimer
  8. dimanche 05 septembre, je viens de voir un reportage sur la 5 du Panama jusqu'au Nicaragua et ça me fait penser à vous.
    J'espère que tout va toujours bien.
    Je confirme les messages précédents nous attendons avec hâte les prochaines photos.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Toujours au top de votre forme à ce que je vois!!Photos superbes on en redemande encore et toujours!!
    Je vois que Madu est une pisseuse!!!moi si j'avais fait la rentrée avec Charlotte j'aurais même paseu un regard pour toi Madu et je t'aurais pissé sur le fût en partant dans ma classe (ca c'est pour le "conne" bourrique!! )
    Gros bisous les poulets!!!

    RépondreSupprimer
  10. Jacqueline + Michel7 septembre 2010 à 08:08

    Hello, les globe-trotters, on est en manque de nouvelles … et de photos … Nous attendons avec impatience la suite des « Aventures de Phil & As sur l’île mystère » … bises

    RépondreSupprimer
  11. On commence à être en manque. Vous nous aviez si bien habitués...
    J'espère simplement que vous n'êtes pas sous les trombes d'eau qui inondent l'Amérique centrale en ce moment. Peut-être que ce sont elles qui ont coupé les "fils de l'araignée"...
    Bises, à très bientôt. Sylvie & Co

    RépondreSupprimer
  12. bonne fete adrien!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. eh! oui Adrien c'est ta fête!
    je pense à vous sur votre île paradisiaque!

    RépondreSupprimer
  14. après avoir surfé un peu sur le blog, je vois que vous prenez au sérieux votre défi avec filou. mais je suis désolée de constater que vous pensez très peu à sa santé!!! crème solaire? chapeau? ombrelle? boisson? mais à quoi donc pensez vous????
    de notre côté, tout le monde va bien. hugo a fait sa rentrée et déjà le vendredi il voulait repartir en vacances. thibaud marche depuis 15 jours : c'est une vraie calamité, une furie, et le mot est faible! il faut l'avoir à l'oeil chaque seconde. alban a repris son poste de kiné au sein du SA XV et moi peut etre avec les juniors.
    en attendant je suis toujours vos péripéties avec délices.
    amusez vous bien et je vous survelle quant à la santé de filou, bises à vous 2, les THAM
    PS bonne fete!!

    RépondreSupprimer