Diaporama


Russie

mercredi 4 août 2010

Volcan San Pedro

Ce matin c'est grimpette!
On rejoint l'entrée de la réserve où se trouve le volcan en tuc-tuc. Moyenne: 9.2km/h!
L'entrée est payante et presque chère pour notre budget.
La montée est beaucoup plus simple que pour le volcan Santa Maria pourtant le dénivelé est sensiblement le même. Le parcours est aménagé: escaliers en bois et cordes sur les parties les plus abruptes, mirador avec vue sur le lac évidemment.
A la différence du Santa Maria, le parcours est très propre. Le prix d'entrée comprend un guide, les touristes sont donc surveillés et ne peuvent pas jeter leurs déchets. Nous sommes partis sans guide mais nous n'avons rien jeté !
Au début du parcours on traverse des champs de caféiers et d'avocatiers puis plus haut on trouve des champs de maïs. Enfin dans la partie la plus haute on traverse une forêt dense avec plein de lianes. Tout est très vert mais ce matin un nuage a pris ses quartiers sur le volcan. L'air est donc très humide et c'est malheureusement une vue sur "rien" qui nous attend à la cime du San Pedro!
Nous profitons de la descente pour faire des photos et ramasser des avocats. Et oui, nous n'avons fait que 2 pauses et demie en 3h de montée! Je progresse et sans rechigner en plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire