Diaporama


Russie

dimanche 1 août 2010

Mes chaussures sont trop louuuuurdes et la terre est trop moooolle....

Ce matin levés 4h15.
Départ 5h pour l'ascension du volcan Santa Maria.
On passe par agence pour plus de facilité et on se retrouve donc avec un groupe de 5 américains. L'un d'entre eux parle francais et 2 autres espagnol.
A 5h30 on arrive au pied de la montagne, á 2500m d'altitude, c'est parti!!!

C'est par un sentier étroit, abrupte et glissant que nous devons atteindre la cime du volcan. Il a plu toute la nuit et le sol est trés glissant. Evidemment je peine, mes cuissous sont en surchauffe! Pourtant avec tout le sport que j'ai fait cette année je devrais galoper...
Les américains montent en parlant...ca me désole! Adrien me suit et s'arrete de temps en temps pour marcher ensuite á son rythme! Il me rattrape vite...

Aprés une petite crise de "j'y arriverai jamais, c'est trop dur, et l'américaine elle parle trop ca me fatigue" je finis par atteindre la cime: 3772m! Oui messieurs zé mesdames!
Il fait beau meme si le ciel est voilé et on a vue sur la chaine des volcans d'amérique centrale. Magnifique!
On fait une pause d'une heure et quart pendant laquelle on guette le volcan Santiaguito. Il entre en éruption de temps en temps d'oú une pause si longue. La derniére éruption a eu lieu á 5h30 du matin. En arrivant on voit une fumée blanche au dessus du cratére et des fumeroles deci delá. Et d'un coup une épaisse fumée grise s'éléve: c'est l'éruption. "Trop de la chance". Il faut en profiter c'est court. On ne voit pas de pierres ejectées et on entend juste un lointain vrombissement mais c'est impressionant.

Il est possible de faire une ascension de 2 jours avec campement á 150m seulement du cratére... Pour les expérimentés peut-etre! On se contente du jolie cratére de Santa Maria bordé de fleurs violettes, jaunes ou rouges avec vue directe sur l'énervé d'en face!

14 commentaires:

  1. guatemala "vacances sportives!"
    les commentaires de caro donne envie de voir les photos : le volcan en éruption et caro en ascension
    bon courage pour la prochaine grimpette
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que le sport est aussi au rdv, bon courage Caro mais avec le mental que tu as je me fais pas de soucis!!!
    En tous cas, c'est tjs class d'avoir de vos nouvelles!!!

    Je pense fort à vous!!!

    Bisouss

    Compéte!!

    RépondreSupprimer
  3. JE VOIS VOS PHOTOS REGULIEREMENT AU CAILLOU ET JE SUIS VOTRE BEAU PARCOURS.TOUT LE MONDE PENSE A VOUS ET VOUS EMBRASSE TRES FORT TOUS LES DEUX, MAMY RAJOUTE DES BISES SUPPLEMENTAIRES A SA CARO. Leit motiv : soyez prudents et méfiants. Mamy ginette.

    RépondreSupprimer
  4. Alors la très drôle!!!tu fais ta Josiane Balasko...j'aurais du te prêter mes lunettes de Josiane violette à paillettes pour parfaire le personnage...enfin bon je me comprend!!!
    En tout cas c'est raconté avec bcp d'humour et l'essentiel c'est d'être arrivée tout en haut ma Caro...ca va te faire la cuisse fine fiiiiine tout ça!!!
    gros bisous
    Matouf

    RépondreSupprimer
  5. arrivée de vacances je découvre avec plaisir votre périple. tout ça n'a pas l'air de tout repos mais pour en prendre pleins les yeux il faut souffrir un peu, le plaisir n'y est que plus intense!!!
    bon courage pour la suite, bisous les THAM

    RépondreSupprimer
  6. On n'a pas fait assez de séances piscine!!!Courage!
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. toujours aussi sympa de venir voir votre périple..
    Continuez a fond les ballons
    La bise
    Phinou

    RépondreSupprimer
  8. A votre retour pensez à la Chaine des Puys, en mongolfière il paraît que c'est super. Bon d'accord ils sont en sommeil... On ira ensemble.
    bonne suite
    Tata Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à Caro!! mais à priori ça vallait le coup... J'espère que vous vous éclatez bien. Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  10. Coucou vous deux! J'essaye de suivre le plus souvent possible votre voyage, vos commentaires et les photos donnent vraiment envie de partir aussi. Je vous fait de gros bisous.
    Cath.

    RépondreSupprimer
  11. Un de mes reves voir un volcan en éruption!! La chance franchement........ C'est un spectacle magnifique!!
    Profitez bien
    Superbe photo
    Bizouuuu les Zarbs

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Caro ! Bravo Caro ! Bravoooooo !
    Allez courage...
    Vous vivez des trucs énormes !
    On pense très fort à vous et c'est clair que ça donne envie de tenter l'expérience.
    Bisous mes loulous !
    Momospopoulos

    RépondreSupprimer
  13. c'est enorme c'est trop beau...profitez bien et continuez a nous faire voyager avec vous
    bisous prenez soin de vous
    melanie et armelle

    RépondreSupprimer
  14. Caro tu me fais poiler mais poiler!!!!
    RORORORORORORORORORORORO!!!!!!
    Biz à vous 2
    Mamie

    RépondreSupprimer