Diaporama


Russie

vendredi 20 août 2010

Tonacatepeque

Vers 15h Morena et son mari passent nous chercher à la pension où on a dormi.
On arrive vers 16h au village de Tonacatepeque et on entre dans une superbe maison comme il n'y en a pas beaucoup dans les coins. Il s'agit de leur maison de weekend. Eber est originaire du village et voulait se rapprocher de sa famille.
On entre donc dans un salon, on est accueilli par une employée de la famille (à plein temps s'il vous plait) qui vide le coffre de la voiture et range tout dans la cuisine.
La maison est vraiment belle, neuve et très bien arrangée. Dans le jardin on trouve des papayes, des goyaves, des citrons, des oranges, des avocats, des amandes.
Après un petit verre de vin on part faire le tour du village. Halte chez les voisins qui répètent des chansons. On les entend chanter et jouer à des centaines de mètres tellement le son est fort. Ils nous offrent du Atol de Elote, c'est à dire une soupe de maïs chaude, dégueu...
Plus loin on s'arrête chez l'artiste du village. On entre dans un salon, il est en plein travail et peint un tableau immense pour le centre artistique de San Salvador dans lequel il travaille.
Puis on rentre pour préparer le repas. Morena et son mari nous ont prévu un petit repas bien comme on les aime! En fait on retrouvera exactement les mêmes ingrédients que depuis 1 mois et demi (haricots rouges, tomates, avocats, tortillas, riz) mais accompagnés d'un morceau de boeuf mariné et cuit au barbec comme on en avait pas mangé depuis...notre arrivée sur le continent! On va passer une très bonne soirée en leur compagnie. On est très bien reçus, rien ne manque! On est très à l'aise chez eux et tout le monde participe pour faire le repas. En fin de soirée ils nous apprennent 2 jeux de cartes salvadoriens.
Le lendemain matin, Eber, Adrien et moi partons visiter Suchitoto, un petit village à 40 minutes de Tonacatepeque. Aujourd'hui c'est la fête annuelle du maïs. Il y a donc plein de stands de spécialités à base de maïs mais à vrai dire le maïs on n'en peut plus! Et il y a évidemment les stands d'artisanat....snif!
Après un petit tour de la place on va visiter une expo de photos sur l´Equateur faite par 2 français puis on termine notre petite sortie au bord du lac Suchitlan.
Vers 13h Eber nous accompagne pour prendre le bus direction Alegria.

Muchas gracias a ustedes, ha sido un placer y les esperamos a Francia muy pronto.
Peter nos vemos cuando vuelvas a Jersey....pero cuandoooo??????

De El Salvador

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire