Diaporama


Russie

samedi 14 août 2010

Salvador

Nous voici au Salvador !
Aprés une bonne heure passée á la frontiére, nous mettons les pieds au Salvador á 12h46!
L'arrivée dans ce pays est trés jolie, on traverse une campagne trés verte et fleurie et on peut observer quelques petits volcans.
On s'arrete á Chalchuapa pour la premiére nuit. Petite ville á quelques km de la frontiére. Les salvadoriens sont plus souriants et donc accueillants que les guatémalteques. Pourvu que ca dure!
Le lendemain matin nous partons visiter "los Ausoles", c'est á dire les fumeroles d'eau bouillante á quelques km de la ville. C'est impressionant, la vapeur sort de la terre par de minuscules trous en faisant un bruit de cocotte minute, le sol est chaud voire trés chaud á certains endroits. Lorsque l'eau est á seulement quelques centimétres de la surface, on voit des bulles, des bouillons et des flaques de boue bouillonantes. Ca sent fort le soufre et certains pierres sont jaunatres.
En Amérique centrale certains sites se trouvent sur des terrains privés. Pour y accéder il suffit de payer l'entrée au proprio. Ici c'est 1 dollar pour 2. La monnaie au Salvador est le dollar. On a oublié l'appareil photos á l'hotel donc pendant qu'Adrien repart le chercher, je m'installe chez la dame qui prépare des tamales: pate de maïs bouillie que l'on mange avec de la creme ou du fromage pour accompagner un plat. Elle m'em offre un pour patienter...quelle joie de manger ca á 9h du matin!! :( Mais Adrien arrive vite et termine ce fabuleux mets!
Vers 11h on prend la route pour Juayua, petit village sur la "Ruta de las flores". Les fleurs... on en voit quelques une mais la route est réellement fleurie d'avril á juin.
Juayua: petit village trés accueillant. On pose nos bagages á l'hotel Anáhuac. Maria nous accueille avec un grand sourire, l'hotel est tellement coquet qu'on va peut etre y rester plusieurs nuits. En plus il y a pas mal d'activités par ici.
On commence d'ailleurs rapidement en allant voir les cascades de Los chorros de la calera. Petite balade au coeur de la foret pour arriver sur un site malheureusement tres sale mais les cascades sont tres belles. On peut meme se baigner dans une eau transparente. Cette aprem on y est allé sans apareil photo parce que les maras trainent ds le coin (groupe de jeunes qui volent les touristes). Finalement on croisera un papillon vert fluo et des araignées trés vénéneuses selon un guide qu'on croisera. Pas de vilains garnements mais le Salvador est quand meme connu pour une certaine violence et pas qu'á San Salvador la capitale alors on prendra des guides pour les randos et ascensions de volcans. Pour l'instant les hotel ont un prix correct et la nourriture et les guides sont par contre pas cher du tout alors on ne va pas s'en priver.
Demain au village: Feria gastronomica pour Adrien et feria de artenasias pour moi! Benoit je commence demain pour mes miiiiiiilliers de souvenirs que tu devras ramener en France!


De El Salvador

4 commentaires:

  1. Alors Doudou prévoit la place pour le retour ... !
    Coucou les cousins, je vous suis régulièrement, ravie de lire vos étapes. Profitez bien (enfin ca je sais que vous le faites deja !).
    Des gros bisous du Var (sans soleil auj !!)
    Milène & René

    RépondreSupprimer
  2. caro ne charge pas trop ton frère de bazar, il est grand mais n'a pas encore les pectoraux d'Alain BERNARD, mais ça va venir. Le "povre" !... avec l'accent...(hein Milène)
    on est presqu'en voyage avec vous, mam pap. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. En Auvergne, en plus des volcans, on a aussi de l'eau chaude (80°) à Chaudes Aigues. C'est promis, à votre retour on vous sort en France...
    On vous aime
    Tata Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvie pour tous tes messages, ça fait vraiment plaisir. Grosse bise à tous les 3

    RépondreSupprimer