Diaporama


Russie

lundi 2 août 2010

Lago Atitlan

Joyeux anniversaire Antoine!

Le lac Atitlan est bordé de montagnes et de 3 volcans. Ses eaux sont de différentes couleurs selon la luminosité et la profondeur. On passe du vert profond au centre du lac au turquoise à la lagune Cristalina.
Plusieurs villages ont été construits autour du lac. On choisit San Pedro qui se trouve au pied du volcan du même nom.
Après 2 grandes villes polluées et sans grand charme, nous sommes ravis de retrouver un coin tranquille, des ruelles, des sentiers, le calme et un grand soleil!
Première balade dans le village. Àprès une pause chez un bouquiniste, on emprunte un sentier très étroit sans vraiment savoir où il nous mène. Finalement, après avoir traversé un champs de maïs, une écurie et longé un hôtel, nous nous retrouvons sur les rives du lac. C'est très joli, très calme et ça donne envie de s'y perdre.
On croise un nombre incalculable d'écoles d'espagnol pour étrangers. Les cours se font sous une paillote, en duo avec le prof. Il y a aussi beaucoup d'hôtels mais ils se fondent à la nature. Tout est discret, intimiste.
Le sentier nous mène ensuite sur des rochers qui servent de plages aux baigneurs. La vue sur les montagnes est splendide, il y a des pierres ponces qui flottent mais malheureusement les papiers et les bouteilles en plastique aussi...
Petite baignade pour Adrien.
Le soir on mange vite fait. Dans la rue de l'hôtel une dame fait cuire des morceaux de viande et les sert avec du guacamole et du frijol (purée de haricots rouges). La cuisson est longue....très longue....surtout que 2 TYPES bourrés nous collent aux basks et nous répètent inlassablement "Tankillou tankillou", Angoulême est en Angletterre? et "zanidin zedin, mejor jugador del mundo". Et que veulent-ils réellement? 50 centavos pour s'acheter une bouteille d'eau!!!!! On comprend pas, y a pas de ricard ici!

De Guatémala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire