Diaporama


Russie

dimanche 29 août 2010

Ile d'Ometepe

Le Nicaragua possède un très grand lac et en son centre une île apparue après la formation de 2 volcans: volcan Concepcion et Volcan Maderas.
L' île est très bien entretenue et on visite enfin des coins sans enjamber des kilos de papiers et plastiques. Les habitants sont très sympas et souriants.
On s' installe pour 3 jours à Moyogalpa.

Visite de Charco Verde et sa réserve:
On loue des vélos pour la journée et on part de bonne heure pour Charco Verde. On roule sous un soleil de plomb comme on n'en a pas eu depuis le Mexique peut-être. Les 12 km avalés, on emprunte un chemin au milieu de la forêt et on arrive à la lagune de Charco Verde. Tout le temps de la balade on reste attentifs au moindre mouvement de feuilles ou au moindre craquement de branche pour espérer voir les singes Congo. On verra des centaines de papillons, des lézars verts, un iguane vert, des Uraca, oiseaux au plumage bleu nuit et....des singes!
En fait après 1h de balade à zieuter en silence les branches les plus hautes, on croise un touriste français qui nous annonce que les singes se prélassent tout au bout du chemin, affalés sur des branches. En effet, ils ne sont pas farouches et ne se cachent pas du tout à la cime des arbres! Il y a même un bébé tout petit et un mâle...que vous n'aurez pas du mal à distinguer sur les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire