Diaporama


Russie

mardi 7 décembre 2010

Tupiza et son Far West

Tupiza est une ville du sud de la Bolivie, accueillante et très calme.
Autour de cette ville le paysage est spectaculaire, on se croirait au milieu du Far West, comme dans les films de Western.
C'est à cheval qu'on part explorer ce désert. La roche est rouge, le sol est sec, le soleil de plomb. Pas un nuage à l'horizon!
On traverse 2 canyons : le canyon del Inca et le canyon del Duende. Aucun n'est arrosé d'une rivière, la chaleur règne ici.
On peut admirer de jolies sculptures naturelles, dûes à l'érosion, dans la Valle de los Machos.
On vous laisse deviner le pourquoi de cette appellation d'après les photos...
Une très belle journée au pas, au trot et même au galop.

Céline ma cousine et Chouchounette, j'ai beaucoup pensé à vous!

11 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un seul mot : superbe, et quelle allure sur vos montures....
    Ca commence vraiment à m'agacer d'être là, dans la neige et la grisaille alors que d'autres paradent sous un ciel bleu, et dans des endroits incroyables.
    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Quel voyage magnifique, vos photos sont superbes. Bonne continuation, gros bisous des Clain.

    RépondreSupprimer
  3. Jacqueline + Michel11 décembre 2010 à 07:37

    Bravo, les explorateurs !!! Merci pour ces vues superbes et insolites ... On voyage avec vous (... mais sans peine, depuis notre fauteuil ...) Bien sûr, il manque les odeurs et les températures appropriées ... mais nos yeux sont écarquillés ... Quelles expériences !!! Félicitations avec de grosses bises,

    RépondreSupprimer
  4. Rhôôôô lala....qu'est ce que vous êtes beaux dans vos tenues de cavaliers et sur vos canassons.... et oui...qu'est ce que je vous envie de chevaucher dans ces paysages et ces chaleurs!!!
    Allez, dans quelques années, à mon tour : je vous ferai faire le tour ... du bordelais... à cheval! Quoi? C'est bien aussi!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sur que les nombreuses heures de ocur que tu as pris avant de partir t'on été salutaire!!
    Même pas de chute? même pas drole!!

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes au top tout droit sortis d' un western en mode cowboy!!! Ça fait envie, fais moi une place a l arrière de ton cheval que je m'evade dans ces beaux paysages!!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Jacqueline + Michel14 décembre 2010 à 20:16

    Carte du Perou bien arrivée - STOP - Merci d'avoir pensé à nous - STOP - Attendons photos suivantes avec impatience - STOP - Grosses Bises - STOP - STOP - STOP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour maîtresse
    Merci pour ta carte postale.
    Nous savons que vous êtes en Bolivie.
    Nous te suivons à travers tes photos.
    Nous avons fait la fête de NOËL ça s'est très bien passé. Nous avons reçu notre cadeau et nous avons beaucoup pensé à toi cette journée là.
    Tu nous manques beaucoup et nous t'aimons.
    Nous t'attendons pour une super nouvelle année . Joyeux Noel et bonne année les amoureux!
    Bon voyage et à bientôt.
    Gros bisous!
    ce2-cm1-cm2.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour la classe de Couture,
    je vous remercie beaucoup pour ce nouveau message et je suis contente que ma carte du Pérou soit arrivée á temps. Ceci dit le Pére Noel péruvien est rarement en retard!
    Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances et d'en profiter un max!
    Je vous envoie plein de bisous.
    Bises á toute l'école et bonnes vacances á tous !!!
    Maitresse Caroline.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Caro,

    Et bien, je suis super contente d'avoir reçu ta carte postale. Elle m'a fait drôlement plaisir. Euh... par contre, je suis désolée du retard pour la réponse...
    En tous les cas, ça ne doit pas être facile d'en envoyer à tout le monde...
    Je n'ai pas encore revu les filles de Couture mais j'essaierai d'y passer en début d'année prochaine. Lundi prochain, direction massage que vous m'aviez offert. Et oui, pas eu le temps de la faire avant.
    Bref, je vous souhaite de passer encore d'excellents moments en Amérique du Sud, car mine de rien, ça passe vite! Déjà plus de 5 mois!!!
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
    Je vous embrasse et encore merci pour la carte postale.
    Bises
    Sam

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Adrien et Caro!
    Où êtes-vous en ce moment? où comptez-vous vous posez pour Noël?
    Merci pour votre carte, sympa de penser à nous tous qui boulonnons les pieds dans la neige, avec gros pulls, grosses chaussettes etc...
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer