Diaporama


Russie

vendredi 1 octobre 2010

Parc national Corcovado

C'est parti pour 2 jours de découverte du parc le plus protégé du Costa Rica.
L'aventure commence à 6h du matin. La route est tellement mauvaise que ce n'est pas un bus qui nous transporte mais un camion-benne aménagé. A chaque trou on fait des bonds. Heureusement le proprio a installé des sièges et des dossiers rembourés depuis quelques temps. Les pluies torentielles qui s'abattent depuis quelques mois sur le Costa Rica et notamment sur cette zone abiment tous les jours un peu plus la piste. C'est à la pelle que le chauffeur la répare. Après 15 minutes de travaux "publics", nous repartons. En plus des énormes nids de poules, il y a les rivières qu'il faut franchir à gué.
Nous arrivons à Carate à 9h, après avoir parcouru nos 40km...
D'ici nous entamons nos 21km de la journée. On rejoint la station de rangers de La Leona, à l'entrée du parc, en passant par la plage. Après avoir installé la tente, nous commencons la randonnée dans le parc. Le sentier forestier longe la très belle plage de Corcovado. Le rythme n'est pas très soutenu, nous privilégions l'observation des animaux. Et on en verra de toutes sortes : coatis, singes titi, singes araignée, singes capuccino, oso hormiguero (fourmilier), bébé boa, péroquets rouges, faucons de foret, colibri, dinde royale, gavilan cangrejo(rapace mangeur de crabes)et autres oiseaux.
Le soir, à la tombée de la nuit, nous partons à la recherche de tortues marines qui viennent pondre sur les plages en ce moment. Malheureusement nous rentrerons bredouille. Le lendemain matin cependant, nous pourrons voir de nombreuses traces de leur passage ainsi que leurs oeufs déjà mangés par les coatis ou volés par des hommes. Elles sont arrivées pendant la deuxiéme marée durant la nuit... Une autre fois peut-etre!

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire, le repas c'est pour moi,rendez-vous dans 269 jours et des poussières. Nous suivons très régulièrement vos exploits.Bises à vous et à très bientôt... . PAPA

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    On est arrive a Panama City ce soir. Demain (le 4)on va voir le canal et on se fera un bon repas pour feter ça.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer