Diaporama


Russie

lundi 11 octobre 2010

Santa Catalina

Après les caraïbes, direction le Pacifique avec nos copains Eric et Loïc.
Ils surfent...on va apprendre !
Il nous faut une journée de voyage pour rejoindre ce "spot de surf" (lieu, endroit...oui il faut parler anglais quand on surf, c'est plus "in").
Notre petite cabane est bien située, on a vue sur l'océan et sur l'île Santa Catalina.
Notre objectif : apprendre à se mettre debout sur une "board" (planche) et passer une journée sur l'île de Coiba, classée patrimoine de l'Unesco.

Jour 1: après une rapide explication de "comment on s'y prend pour manier l'engin", Eric et loïc partent surfer la wave (vague) pendant que nous barbotons dans la "mousse" (écume). Et Adrien se débrouille pas mal du tout les amis!
Le midi on fait la connaissance de Yann qui possède un hôtel-resto avec Julia sa femme. Super accueil et bouffe excellente !!!!!!!!! Vue sur la plage. Il nous donne le numéro de téléphone d'un marin qui possède un voilier et propose ses services pour conduire les touristes à Coiba. Malheureusement il est à 2 jours de mer et ne sera pas là avant mercredi. Nous ne serons plus là...On se renseigne auprès des agences locales mais les prix dépassent l'entendement. On pensait avoir atteint le maximum question prix au Costa Rica mais on voit que les panaméens se lachent un peu trop! Il faut dire que les principaux touristes sont américains (des USA) et ils acceptent de participer aux activités quelques soient les prix, sans jamais négocier. Pourquoi les agences baisseraient leurs prix ?
Le soir, petit partie de belotte. Dudu, je suis vraiment désolée de t'apprendre que ton coéquipier a perdu tout son savoir faire. Nous l'avons ratatiné avec Loïc,qui apprenait le jeu!
Loïc, as-tu trouvé quelle carte était plus forte que le valet à l'atout???

Jour 2: surf. Adrien est toujours debout...j'arrive à prendre la mousse...mais je me mets aussi debout! 2 fois en 1h! Les vagues sont puissantes et comme vous le savez j'ai une récente expérience avec le Pacifique. Cette fois je rentre en position "lame" dans les vagues, c'est moins dangeureux. Je me retrouve ceci dit en monokini plusieurs fois et je frôle le zérokini aussi. J'ai les genoux et le ventre pelés, des bleus aux bras et à la hanche. Adrien aussi est pelé !
Alors pour ceux qui veulent tenter leur premier surf, conseil, t-shirt et short! Et comme dit Eric, au début c'est ingrat alors patience ! Sinon faut aller faire du "chevaaaaaaal" (bisou Manue).
Le soir petit resto avec Dominique, en voyage au Panama pour 4 mois.
Demain on rentre à Panama ciudad pour visiter le canal et prendre l'avion le 15 pour l'Equateur.
Les gars prennent la route de Boquete: photos de la balade à cheval obligatoire et on veut un film de la rencontre entre Eric et le puma! Bise, bon trip.

2 commentaires:

  1. bien bien le surf !
    tu devrais tenter le zérokini, tu ferais corps avec la vague calou.
    bisous a vous
    lénou et jul

    RépondreSupprimer
  2. "Je me retrouve ceci dit en monokini plusieurs fois et je frôle le zérokini aussi"

    Le meilleur moyen de ne pas perdre son maillot est de ne pas en mettre!

    RépondreSupprimer