Diaporama


Russie

mercredi 10 novembre 2010

Arequipa, suite.

L'un des plus beau batiment d'Arequipa est son monastère.
C'est en 1570, à peine 40 ans après l'arrivée des premiers Espagnols à Arequipa, qu'est fondé le monastère de Santa catalina de Siena. Dès le départ des femmes d'origine sociale diverse entrent au couvent pour y devenir des religieuses qui abandonnent leur famille.

Les mouvements sismiques sont à l'origine des modifications dans la structure de l'édifice, construit à l'origine en tuf de lave. Il s'agit d'une ville dans la ville puisque les religieuse ont fait voeu de claustration. Elles ne sortent jamais de cette citadelle, protégée par un imposant mur d'enceinte. Elles vivent recluses dans leurs cellules où elles prient et travaillent. L'intérieur est relativement austère. Les pièces sont sombres, basses et peu spacieuses. L'extérieur est magnifique. Les murs des rues sont peints en rouge, blanc ou bleu (genre Chefchaouin au Maroc, bisous aux deux GrimToy !) avec des pigments naturels. On trouve 4 patios richement fleuris et ornés de colonnes, d'orangers, de fontaines. Les rues portent des noms de villes espagnoles comme Tolède ou Grenade.
Il fait bon s'y promener la journée pour apprécier ces couleurs chaudes ou le soir pour comprendre un peu mieux l'ambiance d'un monastère éclairé à la bougie, la torche ou le feu de cheminée.

1 commentaire:

  1. petit papa gainée6 décembre 2010 à 15:38

    petit papa gainée

    caro il y a vraiment du laisser la bouffe doit etre bonne a l'etranger
    zarb toujours aussi athletique
    courage zarb tu en as presque fait la moitier
    excuse moi caro si ca se trouve tu es enceinte
    desolé
    bon vent

    RépondreSupprimer