Diaporama


Russie

jeudi 4 novembre 2010

Huaraz

Avant de rejoindre la cordilière blanche et la ville de Huaraz, nous passons la journée à Chimbote, ville portuaire. Le soir, bus pour la montagne.

Premier jour, petite rando pour se mettre en canne. Visite du site archéologique de Wilcahuain à 2h de marche de Huaraz et bains thermaux l'après midi.

Deuxième jour : lagune 69.
La cordilière blanche est la chaine de montagnes enneigées qui se trouve au nord du Pérou. Avec la cordilière noire (car pas enneigée), elles forment la vallée de Huaylas. Presque toute la cordilière se trouve dans le parc protégé de Huascaran. En plus des hauts sommets, on compte plus de 600 glaciers et plus de 200 lagunes dont celle de la vallée de LLanganuco. Sur la route on s'arrête contempler les lagunes de Chinancocha (la mère, en quechua), Orconcocha (le père) et de Conococha (l'enfant) et puis on commence la rando à 3800m d'altitude. Notre objectif: atteindre la lagune 69 à 4600m. Après avoir traversé une plaine où serpente une rivière et ruminent des vaches, on commence l'ascension. Le paysage est magnifique. On est encerclé par les sommets enneigés: Pisco, Huandoy, Huascaran, etc. Au bout de 3h on atteint les 4600m et la lagune 69 dont la couleur est irréelle. L'eau provient de la fonte des glaciers. On resterait des heures là, assis, en plein soleil, à se demander comment la nature peut nous offrir de si beaux paysages.
PS : la lagune 69 porte ce nom parce que lors du comptage elle était la 69ème. N'allez pas chercher autre chose!

1 commentaire:

  1. tout simplement sensationnel,éblouissant,j'aurais du me mettre dans ton sac grinch,prenez soin de vous et de pachamama,gros bisous,paix sur votre chemin.

    RépondreSupprimer