Diaporama

Russie

jeudi 25 novembre 2010

Bolivie

Aujourd'hui on dit au revoir au Pérou et bonjour la Bolivie !
Après un passage de frontière des plus rapide et souriant, on atteint Copacabana sur les bords du lac Titicaca. Aucune brésilienne en vue...Pas un bikini, pas un fessier bombé, pas de plage non plus d'ailleurs ! On est à Copacabana en Bolivie et non au Brésil et ici c'est plutôt jupe et jupons, bas de laine et chapeaux ronds.
L'ambiance est accueillante, la ville regorge de restos sympas et d'hôtels. Les prix sont cassés par rapport au Pérou ou autres pays d'Amérique. Ce midi on mange pour 1.5 euro chacun et la chambre ne nous coûte pas plus de 3 euros !! Viva Bolivia !!
On profite du beau temps qui nous ne nous quitte pas depuis l'Equateur pour grimper sur le Mont Calvario. De là-haut on domine Copacabana et on attend patiemment le coucher de soleil. Mais il fait froid le soir et on a oublié qu'en Bolivie il y a une heure de décalage horaire avec le Pérou...A 18h le soleil est toujours très haut, ici il se couche à 19h! On a trop froid, on aura une autre belle occasion demain soir, depuis l'Ile du Soleil.

1. Et vous voilà en Bolivie, nous n'en avions vus que la cordillère royale depuis l'ile d'Amantani où nous avions passés une nuit et profité du coucher du soleil sur le lac.
    Nous allons découvrir ce nouveau pays avec vous, nous nous régalons à l'avance tant votre approche est humaine et conforme à notre idée des voyages.
    Bonne découverte et à bientôt.